Sangle abdominale à électrostimulation : le guide complet 2022

Sculpter son corps, retrouver une silhouette de rêve ou avoir des abdominaux bien dessinés, osez accomplir votre rêve. Il existe actuellement une panoplie de solutions permettant d’affiner son corps ; et ce, sans fournir beaucoup d’efforts. Notamment, la ceinture abdominale à électrostimulation. Nous vous disons tout sur cet appareil.

Une ceinture abdominale à électrostimulation : c’est quoi au juste ?

Une ceinture abdominale à électrostimulation : c’est quoi au juste ?

Cette ceinture est un appareil qui se place autour de la taille, destiné à faire travailler la sangle abdominale. Grâce à cette ceinture à électrostimulation, vous développez la tonicité du ventre et renforcez vos lombaires. Elle vous accompagne dans l’accomplissement de tous vos objectifs : ventre plat, performance sportive ou encore gain de muscle. Les promesses de ces ceintures sont nombreuses.

Une ceinture abdominale : à quoi ça sert ?

Eliminer l’excès de matières grasses au niveau du ventre : telle est la définition d’une ceinture abdominale. En effet, la ceinture abdominale travaille surtout sur la zone du ventre en éliminant la masse graisseuse qui s’y trouve. Ainsi, ce sont surtout les personnes qui sont sujettes par l’obésité qui utilisent cet appareil. Elle est également idéale pour femme qui veut retrouver un ventre plat après un accouchement par exemple.

Toutefois, la ceinture abdominale est destinée pour faire travailler ses abdos en agissant sur les muscles du ventre. Cependant, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats en faisant quelques séances de sport.

Fonctionnement d’une ceinture abdominale

Fonctionnement d’une ceinture abdominale

Le principe de fonctionnement d’une ceinture abdominale demeure simple. Les électrodes qui se trouvent sur la ceinture se chargent d’envoyer de minuscules décharges électriques sur la partie ciblée. Ensuite, la partie contracte la sangle abdominale par une sorte de stimulations musculaires.

Les ceintures sont constituées d’électrodes et sont fixées sur la peau. Grâce à la stimulation électrique que vont provoqués les électrodes, vous sentirez des contractions au niveaux des muscles des abdominaux.

Bien utiliser une ceinture abdominale

La ceinture abdominale est un appareil efficace permettant de retrouver un ventre plat et de sculpter le corps. Mais pour obtenir des résultats concrets, il faut savoir bien utiliser la ceinture. Généralement, la sangle abdominale doit couvrir toute la surface de l’abdo et doit être bien attaché autour de la taille. Néanmoins, le fonctionnement de la ceinture d’électrostimulation dépend de chaque marque.

Quand utiliser une ceinture abdominale ?

La ceinture est généralement utilisée dans un programme d’amincissement, elle réalise une magie sur le ventre sans le moindre effort. Cependant, il est recommandé d’accompagner la ceinture avec un programme d’exercices sportifs pour un résultat optimal. Sans oublier, il faut adopter dans ce même sens un régime alimentaire équilibré et sain. Toutefois, la ceinture abdominale se porte aussi bien pendant vos exercices que pendant vos activités journalières.

Temps d’utilisation de la ceinture

Le temps d’utilisation de la ceinture dépend de tout un chacun. Pour le début, il est idéal de l’utiliser pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, vous pouvez augmenter au fur et à mesure que vous vous y habituez. Toutefois, 30 minutes par jour semblent correctes pour obtenir de bons résultats.

Bien positionner la ceinture

Attention, il faut que la surface abdominale soit bien épilée avant toute utilisation ! Cela permet l’adhérence des électrodes. Lors de la mise en place de la ceinture, les électrodes doivent être placés loin d’une artère ou d’une veine, au moins 3 cm d’espace. Cependant, il est plus sage de bien prendre connaissance du mode d’emploi avant l’utilisation. En effet, d’un modèle à un autre, l’utilisation peut être varié.

Quels sont les avantages d’une ceinture abdominale ?

Bien que la ceinture permette la stimulation complète de la sangle abdominale pour la raffermir, elle présente également d’autres avantages sur tout le corps. Voyons tout cela ensemble :

  • Stabilité du bas du dos
  • Muscles lombaires plus robustes
  • Avoir une bonne posture
  • Permet de gagner en endurance et performance

Quels sont les différents types de ceintures abdominales ?

Pour envelopper la zone abdominale du corps, il existe différents types de ceintures abdominales. Notamment, la ceinture vibrante, la ceinture de sudation et l’électrostimulation.

La ceinture vibrante

Ce type de ceinture permet de perdre du ventre grâce aux différentes vibrations qu’elle émet. En effet, son système de vibrations oscillantes entraîne des contractions musculaires et permet ainsi de brûler les graisses qui se trouvent dans la zone traitée.

La ceinture de sudation

Une ceinture de sudation permet, quant à elle, de perdre du ventre en augmentant la transpiration et favoriser la perte d’eau.

L’électrostimulation

Le principe de l’électrostimulation ou ems, c’est de fixer les électrodes autour de la taille pour ensuite provoquer des vibrations abdominales et des contractions.

Les ceintures abdominales d’électrostimulation : pour qui ?

Ceinture d'électrostimulation

Sportifs amateurs ou confirmés, toutes les personnes qui veulent perdre du ventre ou augmenter la force musculaire peuvent se procurer une ceinture abdominale. Toutefois, nombreuses sont les marques qui proposent de vendre des ceintures abdominales. Il est conseillé de choisir les marques de renom telles que Slendertone ou Beurer.

Elles proposent des appareils qui offrent un grand choix sur les niveaux d’intensité et sur les programmes. La ceinture abdominale Slendertone, par exemple, propose 10 programmes de tonification. Elle permet de raffermir efficacement les abdominaux et les tonifie également. Au bout de 4 semaines d’utilisation, vous obtiendrez un résultat optimal.

La ceinture est compatible avec la quasi-totalité de la taille. Si votre tour de taille est compris entre 69 et 119 cm, elle est pour vous ! Toutefois, la ceinture est extensible et peut être rallongée. Son extension est de 7 à 9 cm.

Où acheter une ceinture abdominale pas chère ?

Beaucoup de sites proposent de vendre des ceintures au meilleur prix ! Nous vous conseillons de faire votre achat en ligne. Pour cela, vous pouvez naviguer vers Amazon. Leader du commerce online, Amazon vous promet des ceintures abdominales efficaces et au meilleur prix. Si vous avez plus de chance, profitez des offres promotionnelles telles que Black Friday ou les autres soldes.

Ainsi, vous pouvez acheter une ceinture abdominale à prix cassé ! Si vous hésitez, vous y trouverez les avis et témoignages des utilisateurs qui ont déjà testé les ceintures. Les avis y sont vérifiés et testés.

Top des meilleures sangles abdominales à électrostimulation en 2021


Conclusion

Agréables pour certains, non supportables pour d’autres, les ceintures abdominales d’électrostimulations sont généralement indolores. Quoi qu’il en soit, l’électrostimulation est une technique testée et approuvée par la science qui procure de multiples bienfaits. Vous pouvez utiliser sans crainte l’appareil. Si vous hésitez en ce qui concerne son utilisation, renseignez-vous auprès de votre médecin.

Daniel

Passionné de sport, j'essaie le plus possible de m'entraîner dans mon temps libre. Malheureusement ce n'est pas toujours possible dû à mon emploi du temps assez chargé. Pour pouvoir muscler mes abdos quand je suis chez moi en train de faire une activité, j'utilise une ceinture abdominale. Vous trouverez sur mon site des ceintures abdos pour différents usages ainsi que les meilleurs modèles par catégorie.

Ceinture Abdominale