Ceinture abdominale musculaire : test & avis 2022

Que ce vous soyez un homme ou une femme, vous avez sans doute déjà rêver d’avoir un corps de rêve. Cela se traduirait alors par un physique tonique, parfaitement sculpté et digne d’un mannequin. Malheureusement, entre vos obligations et votre routine quotidienne, je conçois qu’il peut être difficile de trouver le temps d’aller à la salle de sport ou même de réaliser quelques exercices.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous présenter ce gadget dont je ne me sépare quasiment jamais : la ceinture abdominale musculaire. À quoi sert-elle exactement ? Quels sont ses bienfaits ? Et surtout, est-elle efficace ? C’est ce que je vais vous apprendre aujourd’hui à travers cet article.


L’EMS, c’est quoi ?

Avant de vous en dire plus sur la ceinture abdominale musculaire, il est important que nous revoyions vos bases sur le concept d’EMS.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, EMS est l’acronyme de Stimulation Musculaire Électrique. C’est une pratique qui vise à contracter et à stimuler les muscles par le biais de petits chocs électriques pour muscler rapidement la zone visée sans effort. En d’autres termes, l’EMS peut être considérée comme un complément, voire même une alternative à la salle de sport.

D’ailleurs, même si elle fonctionne en émettant de légères décharges électriques sur le corps, l’électrostimulation est garantie sans danger. C’est une pratique qui peut également être utilisée par l’intermédiaire de nombreux appareils dont la ceinture abdominale musculaire.

Comment fonctionne la ceinture abdominale musculaire ?

Comme je vous le disais précédemment, la ceinture abdominale musculaire est un appareil d’électrostimulation. Son objectif est de vous aider à tonifier, à muscler et à raffermir votre sangle abdominale. À titre de rappel, la sangle abdominale, aussi connue sous le nom de tablette de chocolat, est une partie de votre corps qui s’étend de vos côtés jusqu’à la base de votre pubis. En général, tout le monde a une sangle abdominale. Mais elle n’est réellement visible que chez les personnes qui ne disposent que d’une faible masse de graisse.

Ainsi, le rôle de la ceinture abdominale musculaire est de travailler et de stimuler cette zone grâce à des électrodes qui se chargeront de diffuser les petites décharges électriques. Vous serez également en mesure de profiter des effets de cet appareil à tout moment et quel que soit votre activité, que ce soit à la salle de sport ou sur votre lieu de travail.

Ceinture abdominale musculaire homme

Comment utiliser correctement sa ceinture abdominale musculaire ?

En plus d’être un accessoire de sport extrêmement pratique, la ceinture abdominale d’électrostimulation apporte également de nombreux bienfaits. Cependant, pour en profiter, il faut savoir utiliser cet appareil correctement. Ainsi, afin que vous puissiez obtenir les résultats escomptés, voici quelques conseils d’utilisation pour votre ceinture abdominale musculaire selon vos besoins.

Pour muscler son ventre

Comme vous le savez déjà, la principale utilité d’une ceinture abdominale musculaire est de stimuler et de muscler votre ventre. À cet effet, pour y parvenir, vous allez commencer par installer la ceinture autour de votre taille selon les indications fournies par la notice de cette dernière.

Puis, réglez son intensité au plus bas pour vous réchauffer et étirer votre colonne vertébrale en prenant soin de garder votre menton rentré. Lorsque ce sera fait, enchaînez avec des exercices de respiration en inspirant et en expirant 10 fois. Répétez la même séquence, mais à 4 pattes.

Pour réduire son tour de taille

Pour affiner votre taille grâce à une ceinture abdominale musculaire, commencez par réaliser les mêmes exercices d’échauffement que précédemment. Mettez-vous ensuite sur le dos avec les jambes repliées et lancez le programme en inspirant et en expirant lentement pendant 10 min. Ensuite, augmentez l’intensité de votre appareil et refaites le même exercice, mais avec les épaules levées et le menton rentré. Pensez à faire une pause de 30 s ou de 1 min après chaque exercice.

Complétez ensuite vos exercices en réalisant la posture yoga du cobra durant 30 s en guise d’étirements et de remerciements.

Ceinture abdominale musculaire Beurer

Apaiser ses gênes intestinales

Si vous souffrez de problèmes intestinaux ou de constipation, l’utilisation d’une ceinture abdominale peut vous aider à soulager efficacement vos maux. Pour y parvenir, enfiler votre ceinture et mettez vous sur le dos. Puis, réglez l’appareil sur un programme de massage pendant au moins 20 min en augmentant progressivement son intensité. Pour plus d’efficacité, vous pouvez aussi combiner votre séance de relaxation avec votre ceinture avec une séance d’abdominaux de 10 min.

Soulager les douleurs causées par une blessure abdominale

Si vous êtes un grand sportif, les chances que vous soyez touché par une blessure ou une déchirure abdominale sont assez élevées. Et ce, quelle que soit la discipline que vous pratiquez. L’utilisation d’une ceinture abdominale musculaire peut alors vous aider à accélérer le processus de guérison tout en atténuant la douleur.

Pour cela, vous n’avez qu’à régler votre ceinture sur un programme d’électrostimulation décontracturant et profiter de ses bienfaits et de ses résultats rapides.

Soulager les douleurs menstruelles chez les femmes

En raison de leurs conditions physiques, certaines femmes peuvent souffrir de douleurs plus ou moins aiguës au cours de leur menstruation. Lorsqu’elles sont trop prononcées, ces dernières peuvent alors totalement les immobiliser et, ainsi, les empêcher de réaliser leurs activités quotidiennes.

Heureusement, il est désormais possible de soulager les douleurs provoquées par ses règles grâce à l’utilisation d’une ceinture abdominale musculaires. Si vous souhaitez en profiter, placez les électrodes de votre appareil sur la région douloureuse. Puis, enclenchez le programme anti-douleur ou le programme douleurs menstruelles selon le modèle de votre appareil. Enfin, montez progressivement l’intensité de ce dernier jusqu’à ce que vous sentiez un fourmillement non-douloureux à la place de vos crampes.

Ceinture abdominale musculaire pour femme

Combien coûte une ceinture abdominale musculaire ?

Le prix d’une ceinture abdominale d’électrostimulation varie suivant sa marque, sa taille et si c’est modèle pour homme ou pour femme. En effet, pour être parfaitement fonctionnelle, cette dernière doit être adaptée à votre morphologie. Cependant, d’une façon générale, les prix de ce genre d’appareil varient entre 20 euros et 200 euros.

Ceinture abdominale d’électrostimulation : un “must have” ?

En somme, je ne peux que vous recommander d’utiliser une ceinture abdominale si jamais vous souffrez de troubles intestinaux ou tout simplement si vous souhaitez affiner vos abdos. Pour ma part, parmi les appareils que j’ai eu l’occasion de tester, les meilleures marques sont Veofit, Beurer et Slendertone. Les ceintures de ces dernières sont donc à privilégier si vous recherchez un produit de qualité.

Daniel

Passionné de sport, j'essaie le plus possible de m'entraîner dans mon temps libre. Malheureusement ce n'est pas toujours possible dû à mon emploi du temps assez chargé. Pour pouvoir muscler mes abdos quand je suis chez moi en train de faire une activité, j'utilise une ceinture abdominale. Vous trouverez sur mon site des ceintures abdos pour différents usages ainsi que les meilleurs modèles par catégorie.

Ceinture Abdominale