Quel gel utiliser avec une ceinture abdominale ?

Au gré des séances répétitives, l’utilisation intensive peut conduire à l’assèchement du gel conducteur initialement présent à la face adhésive des électrodes. Ainsi, il s’estompe et son efficacité diminue. Voici mes conseils sur l’utilisation du gel avec une ceinture abdominale.

Le gel conducteur est une solution offerte en complément d’une ceinture abdominale d’électrostimulation. Il sert notamment à fixer les électrodes en contact de la peau. Il favorise une meilleure adhérence avec la peau et une excellente conductibilité des électrodes pour la stimulation.

Mais quel gel utiliser ? Parmi les meilleures marques qui proposent des gels pour ceintures abdominales d’ems, citons Beurer ou encore Slendertone. Bien sûr, les prix varient d’une marque à une autre.

Comment utiliser un gel pour ceinture abdominale ?

Le principe d’utilisation d’un gel demeure le même : il sert à favoriser une bonne adhérence avec la peau et permet de conduire les électrodes. Pour ce qui est de son utilisation, il suffit de verser quelques grammes de gel sur les électrodes de l’appareil, ensuite étaler le gel sur toute la surface et enfin, placer les électrodes dans la bonne position et l’ajuster à la bonne taille et il ne reste plus qu’à activer la ceinture.

Gel conducteur

Toutefois, si vous avez récemment acheté votre ceinture, je vous recommande d’utiliser impérativement le gel d’origine. Et lorsque les électrodes n’adhèrent plus, vous pouvez vous servir d’un autre gel.

Le gel est-il indispensable avant d’enfiler sa ceinture ?

Nombreuses sont les marques qui recommandent le remplacement du gel par de l’eau. Citons Beurer par exemple, il commercialise des ceintures et des électrodes qui ne requièrent plus l’usage de gels. Cependant, son utilisation reste obligatoire pour certaines marques.

A qui s’adresse l’utilisation d’un gel conducteur ?

Gel pour ceinture abdominale

Pour utiliser la ceinture le plus longtemps possible lors de votre entraînement, tous les usagers ont besoin d’un gel conducteur. En particulier, les personnes qui ont une peau sèche et qui ont une grande pilosité devraient l’utiliser très souvent. En effet, les électrodes ont du mal à adhérer une peau sèche. Les impulsions électriques deviennent alors désagréables.

Justement, le gel conducteur permet d’atténuer cette sensation. Dans cette même continuité, une forte pilosité empêche l’adhérence des électrodes sur la peau. Ainsi, le gel conducteur peut enrober les poils pour un contact plus efficient avec la peau.

Où acheter un gel conducteur au meilleur prix ?

Nous vous conseillons d’acheter votre gel conducteur chez Amazon. D’autres magasins de sport proposer un à prix cassé. On peut en acheter chez Intersport par exemple.

Conclusion

Quels que soient vos niveaux de sport et vos objectifs : perte du poids ou renforcement musculaire, je vous conseille d’utiliser un gel conducteur avant d’enfiler votre ceinture.

Daniel

Passionné de sport, j'essaie le plus possible de m'entraîner dans mon temps libre. Malheureusement ce n'est pas toujours possible dû à mon emploi du temps assez chargé. Pour pouvoir muscler mes abdos quand je suis chez moi en train de faire une activité, j'utilise une ceinture abdominale. Vous trouverez sur mon site des ceintures abdos pour différents usages ainsi que les meilleurs modèles par catégorie.

Ceinture Abdominale